• Au moins trois blessés et Un corps repêché et dans l'effondrement d'un pont suspendu à Mirepoix-sur-Tarn

    Le pont suspendu qui enjambe le Tarn à Mirepoix s'est effondré, ce lundi matin.

    Le pont suspendu qui enjambe le Tarn à Mirepoix s'est effondré, ce lundi matin. - Google Maps

    Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) s'est effondré ce matin le lundi 18 novembre 2019 vers 8h10. Il y avait plusieurs véhicules présents circulant sur le pont au moment où il s'est décroché, vers 8h10. Un camion et une voiture sont tombés dans le Tarn. Quatre personnes, le chauffeur du poids lourd ainsi qu'une femme un homme et un enfant, sont tombées à l'eau. Une adolescente de 15 ans est décédé.

    Trois personnes sont en urgence relative dont des témoins qui ont tenté de porter secours aux victimes, deux pompiers sont en urgence relative et deux personnes au moins sont recherchées, selon un dernier bilan de la préfecture. 

    Selon le conseil départemental de Haute Garonne, ce pont a été construit en 1935 et il n'était pas répertorié comme un ouvrage sensible à ce jour et ne bénéficiait pas d'une surveillance particulière.  

    Le pont de Mirepoix-sur-Tarn était un pont suspendu composé de métal et de béton. Il relie Mirepoix-sur-Tarn à la RD 630 au-dessus du Tarn.

     

    Il a été construit en 1935 par l'entreprise Baudin-Chateauneuf suite à la crue de 1930 qui emporta l'ancien pont fait de bois. Il est Long de 152 mètres et large de 5 mètres. Il dispose de deux trottoirs de 80 centimètres. 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :